Le BDSM est désormais très en vogue. Il attire de plus en plus d’adeptes. Celui-ci se compose de pratiques qui les transportent dans un monde unique d’émotions et d’expériences qui les aident à mieux se connaître.

Zoom sur les pratiques BDSM

Depuis quelques années, le BDSM est une pratique sexuelle qui a brisé les tabous qui l’entouraient pour devenir quelque chose d’intéressant et que beaucoup de gens veulent essayer. Ces pratiques érotiques existent depuis des siècles et qu’on peut trouver des exemples de domination et de sadomasochisme à différentes époques et dans différentes cultures.

Avant de commencer à vous donner les directives pour vous lancer dans le BDSM, il est important de s’arrêter brièvement pour savoir en quoi consiste cette pratique. La première chose à savoir est que le BDSM est un acronyme qui correspond aux mots Bondage, Domination, Submission et Masochisme, il s’agit donc d’une pratique qui peut intégrer toutes ces disciplines sexuelles qui ont lieu dans l’intimité du couple. Mais pratiquer le BDSM n’implique pas que toutes ces disciplines doivent être pratiquées au cours de la même rencontre, mais que vous êtes ouvert à chacune d’entre elles. Ce sont les membres du couple qui décideront de ce qu’ils ont envie de pratiquer pour que la relation entre eux soit consensuelle et également agréable. Pour pratiquer le BDSM, vous pouvez trouver des petites annonces SM en ligne.

Les différentes pratiques BDSM

Le bondage est un terme utilisé pour désigner la sujétion impliquée par certains liens de subordination. Il est une pratique consistant à attacher ou enchaîner une personne afin de l’immobiliser totalement ou partiellement. Le mot est d’origine française et signifie esclavage, bien qu’il ait été actualisé pour signifier immobilisation. La domination correspond à un rôle joué par la personne qui prend le contrôle sur le partenaire soumis. La personne adopte en commandant et en organisant ce qui doit être fait. Ceci est bien entendu en accord avec la partie soumise.

La discipline comporte des règles et habitudes auxquelles doit s’adapter la personne qui assume le rôle de soumis dans le cadre du dressage. la discipline peut comprendre des punitions, des postures selon les circonstances, les règles, l’entraînement, etc. Cela consiste aussi à se servir de la ligature avec des cordes ou des cordages sur le corps humain, dans ce cas à des fins sexuelles. Cela comprend également les entraves avec des menottes, des mouchoirs et des chaînes.  En d’autres termes, il s’agit de fouetter érotiquement à la main ou avec un instrument tel que des flagellateurs, des pagaies, des cannes, des fouets, etc.

Quant au masochisme, le plaisir est obtenu par la douleur appliquée à soi-même, qu’elle soit psychique ou physique. Dans le cadre de la pratique érotique, la personne tire du plaisir du fait d’être humiliée, gênée ou de recevoir de la douleur de la part d’une autre personne. Concernant le sadisme, il s’agit de prendre du plaisir à infliger à l’autre une douleur physique ou psychologique. Outre, le sadisme est la pratique érotique par laquelle une personne obtient du plaisir en humiliant, en mettant mal à l’aise ou en faisant souffrir une autre personne qui accepte une telle situation. Pour la soumission, le partenaire de la personne dominante exerce la soumission, qu’il assume en toute liberté pendant la séance de plaisir.  Elle est le rôle soumis qui consiste à se soumettre à la volonté d’une ou plusieurs autres personnes dominantes.